Actualités

« retour aux actualités
 

Fiona Ribeaud : espoir de l'année

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
29 mars 2017
 

Quoi de mieux qu’un chapiteau de cirque pour remettre des prix à des personnes bourrées de talents et qui excellent dans leur sport respectif ? Parmi eux, deux Jurassiens, pratiquant l’athlétisme et qui ont décroché une récompense.

Fiona Ribeaud : Espoir jurassien de l’année 2016

L’athlète de la FSG Alle était en lice dans cette catégorie grâce à ses excellentes performances sur 100m haies. Sa progression fulgurante l’année dernière lui a permis de décrocher sa qualification pour les Championnats du Monde des filles U20 qui avaient lieu à Bydgoszcz en Pologne. Soutenue par son fan’s club qui avait fait le déplacement en car, l’athlète habitant Coeuve a battu son record personnel en courant en 13″96. Elle a terminé à la 4ème place de sa série, ce qui ne lui a pas suffi pour se qualifier.

Fiona s’envolera dans quelques jours pour l’Afrique du Sud pour participer au camp d’entraînement organisé par Swiss Athletics.

INTERVIEW

Fiona, que représente ce prix pour toi ?
Ce prix représente le soutien du Canton et des personnes qui ont voté. Cela montre que les gens suivent les résultats, s'y intéressent et nous soutiennent et cela fait énormément plaisir. Cela motive encore plus à continuer de s'entraîner.

A quoi va servir l'argent gagné grâce à ce prix ?
Il va m'aider à financer mon camp d'entraînement en Afrique du Sud ainsi que mes déplacements à travers la Suisse durant la saison.

Quels sont tes objectifs 2017 ?
En 2017, j'espère participer aux Championnats d'Europe des filles U23 qui auront lieu à Bydgoszcz et également améliorer mes records au 100m haies et dans chacune des disciplines de l'heptathlon.

Equipe jeunesse de l'année

La FSG Alle était également nominée dans la catégorie de l'Equipe jeunesse de l'année grâce à ses bons résultats aux finales suisses des concours jeunesse (UBS Kids Cup, Swiss Athletics Sprint et Mille Gruyère) ainsi qu'aux athlètes ayant réussi leur minima pour les Championnats suisses jeunesse. Malheureusement, nous n'avons pas remporté le prix, c'est l'équipe M19 des filles du VFM qui l'a emporté.

Palmarès 2016

Sportif jurassien de l’année : Steve Guerdat (hippisme)
Sportive jurassienne de l’année : Lise-Marie Henzelin (cyclisme)
Espoir de l’année : Fiona Ribeaud (athlétisme)
Equipe de l’année : HC Ajoie (hockey sur glace)
Equipe jeunesse de l’année : VFM M19 (volley-ball)
Personnalité sportive de l’année : Steven Barras (joueur du HC Ajoie)
Prix de la République et Canton du Jura : André Guerdat (athlétisme)

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.