Actualités

« retour aux actualités
 

5 médailles, dont deux titres

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
11 septembre 2017
 

Jamais notre club n'aura été autant représenté lors des Championnats de Suisse et jamais nous n'avons remporté autant de médailles, qui plus est, avec deux titres de Champion Suisse à la clé !

Autant dire que nos athlètes ont fait très fort ce week-end lors des joutes nationales qui se déroulaient à Winterthour pour les U18 et U16 ainsi qu'à Lausanne pour les U23 et U20.

4 médailles à Winterthour

Le grand homme de ce week-end, au sens propre comme au figuré, se nomme Jephté Vogel. A même pas 16 ans, il a réussi l'exploit de rentrer avec trois médailles autour du cou !

Dans chacune des disciplines dans lesquelles il était engagé, il ne partait pas favori mais était un candidat sérieux pour le podium. Lors de la première journée, au lancer du disque et du poids, il était en forme, physiquement et mentalement, pour affronter la pression et le temps maussade.

Après les premiers jets de disque, Jephté pointait en 3ème position. C'était sans compter sur un cinquième essai qui allait mettre tout le monde d'accord. 48m90 ! 2m71 de mieux que le deuxième ! Première médaille d'or !

Au lancer du poids, il a tué le concours dès ses premiers essais. Son premier lancer mesuré à 14m62 le plaçait déjà en bonne position puisqu'aucun autre athlète n'a lancé mieux. Lui, avec son deuxième essai à 15m35, il a fait encore mieux ! Deuxième titre de Champion Suisse !

Mais il n'allait pas en rester là puisque le dimanche, il visait également une médaille au lancer du marteau. Il a dû cette fois s'avouer vaincu mais rentre avec une médaille d'argent grâce à un jet à 43m89.

Joachim Vogel, engagé lui aussi au lancer du marteau, a complété la moisson de médailles en empochant une belle troisième place. Après deux premiers jets difficiles, il a eu la force de se battre pour aller chercher cette médaille grâce à un dernier lancer à 44m37.

Les autres garçons en lice à Winterthour n'ont pas démérité. Eddy Ribeaud a été éliminé en séries du 300m haies en 42"05 après une course difficile et il a fini 13ème au saut en hauteur avec un bond à 1m75.
Rémi Gerber a également été éliminé en séries du 300m haies en 40"90 avant de se hisser en finale du 400m. Il termine à une belle 7ème place en 52"27 (51"95 en séries).

Trois jeunes filles concouraient encore à Winterthour. Pauline Roueche termine 9ème du lancer du marteau avec un jet à 33m68. Mélissa Girardin franchit la ligne en 1'44"50 sur 600m, ce temps ne lui permettant pas d'accéder à la finale. Sa soeur Sarah a bondi à 4m90 au saut en longueur dans un concours très relevé et a été éliminée en séries du 80m haies en 13"45. Enfin, Nina Gerber, également sur le 80m haies, a aussi été éliminée en séries avec un temps de 12"95.

Une médaille à Lausanne

Alain Thummel étant blessé, c'est donc quatre athlètes qui se sont déplacés à Lausanne et là aussi, une belle médaille à la clé.

Léo Bringel, le bondissant athlète, a sauté à 1m80 pour empocher la troisième place du concours de hauteur. Un saut largement en deçà de ses capacités, compte tenu de la météo humide mais cette médaille vient récompenser ses efforts et sa progression ces derniers mois.

Il a encore sauté à 6m36 en longueur et termine au 5ème rang final.

Derniers championnats jeunesse pour Sébastien Witschi, qui participait au 800m. Après une course très tactique, il a franchi la ligne en 2'02"01 et n'a pas réussi à franchir le cap des séries.

Marie Theurillat, en séjour en Allemagne pour une année, est revenue pour concourir au saut en longueur. Son bond à 5m23 lui a permis de décrocher le 9ème rang final.

Enfin, Fiona Ribeaud, après une saison 2017 difficile, a sauté à 4m91 en longueur pour terminer au 10ème rang final.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.