Actualités

« retour aux actualités
 

Les deux équipes sur le podium des CSI

Postée par Sébastien Witschi | commentaire(s)
3 juin 2018
 

Equipe homme

Après une deuxième place en ligue promotion A en 2017, l’équipe hommes de la FSG Alle était cette fois-ci alignée dans la ligue supérieure. Ils y ont d’ailleurs fait très bonne figue puisqu’ils ont terminé au 3e rang de la compétition les mettant aux prises à 6 autres clubs.

La journée a bien commencé puisque l’équipe du 4 x 100 mètres prenait la 4e place (3e de sa série) et établissait un nouveau record de club en 43’’60, pendant que les lanceurs Jephté et Joachim Vogel prenaient la 2e et 4e place au lancer du poids 7,26kg avec des superbes essais mesurés à 12m91 et 12m01.
Plus tard, dans les courses, Sébastien Witschi a pris le 4e rang de sa série dans un course tactique, Marc Gigon a lui couru en 2’07’’36

Rémi Gerber a signé la seule victoire de discipline de la journée en dominant le 400 mètres avec nouveau record jurassien à la clé. Hauteur d’une superbe deuxième partie de course, il franchit la ligne dans le temps de 50’’15. Il a été imité quelques instants plus tard par Alain Thummel qui a également gagné sa série sur 400 m en 52’’71. Il remporte également sa série sur 100 m en 11’’29 en revenant dans ses temps de 2017. Eddy Ribeaud a réussi un très bon 16’’23 au 110 mètres haies, ce qui lui vaut le 4e rang. Mergim Ukshini a lui couru en19’’42.

Léo Bringel a pris le 3e rang avec ses 1m85 en hauteur et le 5e en longueur avec un très bon saut mesuré à 6m54.

Les Cras terminent donc à un très bon 3e rang avec 151 points, derrière la LG Thun et le LV Fricktal.

Equipe dame

Avec finalement que deux équipes engagées, la très jeune équipe femme de la FSG Alle n’a eu aucune peine à s’imposer devant l’équipe du TV Windisch. Elles ont en effet remporté 7 des 8 disciplines au menu de la journée.

Elles ont commencé la journée par un nouveau record de club U20 au 4 x 100 mètres en 50’’60, l’équipe était composée d’Isaure Juillard, Sarah Giradin, Mélissa Girardin et Méline Pic.

Fiona Ribeaud, qui revient gentiment à la compétition, a sauté 1m55 en hauteur et couru le 100 m haies en 15’’23. Nina Gerber et Louise Bédat ont toutes les deux réussi 1m40 au saut en hauteur.
Mélissa Girardin, qui s’est très vite retrouvée seule devant sur le 800 m, a réussi un nouveau record personnel en 2’22’’64. Sarah Girardin a à nouveau passé les 5 m en longueur (5m11).

Isaure Juillard a quant à elle gagné le 100 m en 13’’00, devant Sarah Girardin 13’’34 et Charlotte Heusler 13’’90.

Un bilan très positif pour cette journée avec bien sûr ces deux podiums, et surtout parce que bon nombre de nos athlètes ont signé de nouveaux records personnels.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.