Actualités

« retour aux actualités
 

12 athlètes au Match des 6 Cantons

Postée par Sébastien Witschi | commentaire(s)
20 mai 2019
 

Sur le Stade du Bout-du-Monde à Genève, les athlètes de la FSG Alle ont fait bonne figure en se battant cette fois sous le maillot de l’AJA.

Une des deux seules victoires jurassiennes de la journée est venue de Jephté Vogel au lancer du poids, l’athlète de bientôt 17 ans a balancé son poids à 14m28, distance qui lui permet de passer assez largement les minima élites. Du côté des lancers, record personnel pour Joachim Vogel au lancer du marteau 7,26 kg avec un bon jet à 41m78. Quentin Juillard était lui aligné au javelot, où son meilleur jet a été mesuré à 43m13 et à la perche avec 3m40.

Chez les dames, on notera le retour de Fiona Ribeaud, qui semble retrouver gentiment la forme. Elle a pris la 2e place sur 100 m haies en 14’’65 et a lancé le javelot à 31m60. Marie Theurillat a elle aussi tiré son épingle du jeu, elle a réussi 1m50 au saut en hauteur et 5m55 au saut en longueur (HC). Alignée pour la première fois sur 400 m haies, elle a su garder le rythme jusqu’à la dernière pour couper la ligne en 2e position dans le temps de 65’’87. Elle est encore à créditer d’un bon jet au lancer du poids (10m89).

Dans les courses, L’équipe du 4 x 100m était uniquement composée d’athlètes de la FSG Alle. Alain Thummel, Eddy Ribeaud, Rémi Gerber et Nathan Gyger n’ont pu éviter la 6e place après un passage de témoin compliqué entre Eddy et Rémi.

Eddy Ribeaud a également pris une excellente deuxième place sur 110 m haies en éclatant son record, il a été chronométré en 15’’86. Nathan Gyger (FSG Alle) a lui réussi un bon 100 mètres en réalisant sa meilleure performance de la saison en 11″03. Bonne rentrée également pour Rémi Gerber (FSG Alle) sur 400 m. Le longiligne athlète a à nouveau réussi une très bonne dernière ligne droite pour coiffer au poteau deux de ses concurrents et couper la ligne en 50″30. Actuellement toujours engagé sous les drapeaux, Alain Thummel n’a pu faire mieux que 24’’00 sur 200 m.

Enfin, pour terminer cette journée, un tout premier 4 x 400m mixte s’est couru en Suisse. Et l’équipe jurassienne a pris le départ avec trois athlètes de la FSG Alle. Accompagnés par Benjamin Fleury, Camille Scheurer, Sarah Girardin et Sébastien Witschi ont coupé la ligne en 4e position de cette course très spéciale et signent par là le premier record jurassien de la discipline dans le temps de 3’48’’’98.

Le prochain rendez-vous pour les athlètes sera sur le Stade des Prés-Domont à Alle dans le cadre de la Coupe jurassienne, ce week-end servira également de répétition générale avant le rendez-vous des CSI à Hochdorf le samedi 1er juin prochain, où la FSG Alle sera présente pour la 4e année consécutive.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.