Actualités

« retour aux actualités
 

4 médailles suisses

Postée par Guillaume Hentzi / Sébastien Witschi | commentaire(s)
18 septembre 2019
 

17 athlètes de notre club (c'est un record) étaient en lice à Düdingen (U16 et U18) et à Winterthour (U20 et U23) dans le cadre des Championnats suisses jeunesse.

Jephté et Noa en forme à Guin

Grand favori au lancer du poids, Jephté Vogel n’a pas failli. Pourtant en délicatesse avec un poignet après une saison 2019 très éprouvante, il n’a pas eu de difficulté pour remporter le titre chez les garçons U18. Avec un jet à 16,60 m, il a relégué son dauphin à plus 1,30 m pour l’emporter.

Jephté a remporté une deuxième médaille lors de ces Championnats en remportant le bronze au disque. Longtemps 4ème, il a devancé de 3 cm l’athlète qui le précédait pour remporter une nouvelle médaille.

Dans la même discipline, la médaille d’argent a été remportée par un autre athlète de la FSG Alle. Noa Scheurer a pulvérisé son record personnel de près de 4 m pour glaner sa première médaille sur le plan national avec un jet à 46,46 m.

Plusieurs athlètes ont réussi à se hisser dans le top 8 de leur discipline. Au disque des U16, Gaetan Flückiger a lancé son engin à 42,45 m pour finir à une belle 5ème place finale. Il a encore lancé le poids à 12,25 m (14ème rang).

Auréline Fleury a envoyé son marteau à 29,17 m. Son nouveau record personnel lui a permis de terminer au 5ème rang.

Louise Bédat, en franchissant 2,75 m au saut à la perche (7ème rang final), s’est hissée au 3ème rang du top ten jurassien de tous les temps. Avec une barre à 2,90 m échouée d’un rien, ce qui aurait constitué un nouveau record jurassien, nul doute que celui-ci lui tend les bras pour l’année prochaine. Louise a encore terminé à la 20ème place du triple saut en bondissant à 9,24 m.

Sur 1500 m, Mélissa Girardin a terminé au 8ème rang avec un temps de 4’55"48.

Nina Gerber n'a pas passé le cap des séries du 200 m avec un temps de 27"23. Elle a également été éliminée au 100 m haies avec un temps de 15"82.

Pas plus de chance pour Sarah Girardin qui n'a pas non plus franchi les séries du 200 m (27"54) et du 400 m (63"70).

Enfin, Sambre Hofmann a franchi la ligne du 80 m haies en 13"20, ce qui n'a pas suffi pour se qualifier. 

Une médaille du côté de Winterthur

Joachim Vogel a réussi la performance qu’il était venu chercher à Winterthour en prenant la deuxième place du concours du marteau avec un essai mesuré à 52m93. L’athlète de Mormont a réussi cette performance dès le 1er essai et ramène par là sa troisième médaille en trois participations aux Championnats suisses en marteau. 

Gêné par une douleur récurrente au pied, Rémi Gerber n’a malheureusement pas pu prendre part à la finale du 400 m pour laquelle il s’était pourtant qualifié le samedi.

Chez les filles U20, Pauline Roueche a réussi son record au lancer du marteau. Elle termine 8e avec un essai mesuré à 29m96.

Du côté des U23, Alain Thummel, toujours engagé sous les drapeaux, n’a pas réussi pas passer le cap des séries sur 100 m, il termine 6e de sa série en 11’’65.

Au saut en longueur, Marie Theurillat a réussi un excellent concours et a pu croire à la médaille. En battant son record, elle termine 5e d’un concours relevé. Elle améliore donc sa meilleure performance personnelle pour la porter à 5,72 m. Engagée dans la même série que Fiona Ribeaud au 200 m, elle termine dans le temps de 27’’08.

Fiona Ribeaud n’a pas réussi les performances espérées, à deux semaines des Championnats suisses multiples, elle a couru, sous la pluie, le 100 m haies en 15’’38 (9e temps final). Quelques heures plus tard, elle a couru le 200 m en 26’’90 alors que le samedi, elle n’a pas passé les séries sur 100 m (13’’39).

Camille Scheurer n'a pas réussi à se qualifier au 400 m. Elle a franchi la ligne de sa course éliminatoire en 5ème position avec un temps de 61"61.

Sur le 110 m haies, Eddy Ribeaud a tapé plusieurs haies durant la course pour finalement terminer dans le bon temps de 15’’88. Il également passé une barre placée à 1m75 au saut en hauteur.

Dernière ligne droite en 2019

La saison arrive donc gentiment à son terme. Fiona et Eddy Ribeaud participeront encore aux Championnats suisses multiples à Hochdorf les 21 et 22 septembre prochain.

Les Championnats jurassiens multiples, viendront, comme à l’accoutumée, clôturer la saison sur piste. La compétition se déroulera le 28 samedi septembre, sur notre Stade des Prés-Domont.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.