Actualités

« retour aux actualités
 

Champion suisse du 400m !

Postée par Sébastien Witschi | commentaire(s)
25 février 2020
 

9 athlètes du club étaient engagé ce week-end dans le cadre des Championnats de Suisse jeunesse à Macolin. Ils ont confirmé le bon travail effectué cet hiver et prennent confiance en vue de la saison estival. La médaille d’or donc pour Rémi, mais aussi des finales pour Eva Kottelat, Nina Gerber et Mélissa Girardin.

Rémi Gerber Champion suisse !

Il l’a fait ! Très en forme depuis le début de l’hiver, Rémi Gerber a sorti le grand jeu ce week-end à Macolin. Il s’est fait l’auteur d’un finish terrible en s’arrachant pour remporter une première médaille d’or lors de Championnats suisses.

Samedi lors des qualifications, il a gagné sa série en 50’’60 pour s’assurer une place en finale. Dimanche, lors de la finale, il s’est fait l’auteur d’un énorme finish pour  passer devant à quelques mètres de la fin pour franchir la ligne dans le très bon temps de 49’’70, avec 13 centièmes d’avance sur le St-Gallois Robin Suter. Rémi remporte par la même occasion sa 4e médaille au niveau national.

Nina Gerber, engagée sur le 60 m haies, a explosé son record en séries pour entrer en finale B. Avec son temps de 9’’12, elle n’est restée qu’à deux centièmes du record jurassien détenu par Fiona Ribeaud (9’’10). En finale B, elle prendra la 5e place en 9’’23.

Eva Kottelat, engagée sur 3 disciplines sur tout le week-end, a réussi un grand concours au triple saut. Au 3e essaie, elle réussit 10m72 pour rentrer dans le top 8 et bénéficier de 3 sauts supplémentaires. Elle battra encore une fois son record jurassien établit quelques semaines plus tôt pour terminer 5e suisse avec un bon à 10m78.

Mélissa Girardin a elle aussi réussit son week-end. Qualifiée au temps lors des séries du 1000m  samedi en 3’00’’51 (elle bat son record jurassien de 5 centièmes). Elle réussira une performance remarquable le lendemain lors de la finale ou elle prendra la 5e place pour passer pour la première fois sous la barre symbolique des 3’00. 2’58’’24 , qui signifie bien sûr un nouveau record jurassien.

Sambre Hofmann était elle engagée sur 3 disciplines, toutes le dimanche. Elle a commencé par le 200 m où elle n’a pas passé les séries (27’’66), ensuite les 60 m haies (9’’92) et enfin une 16e place au triple saut avec un meilleur saut à 10m17.

Louise Bédat n’a pas été autant en réussite qu’en début de saison ou elle avait passé 3m00 au saut à la perche. Elle a dû se contenter d’un saut à 2m75 pour finir au 9e rang. Elle réussira encore 9m62 au triple saut. 

Gaëtan Flückiger est lui resté bloqué à 11m86 au lancer du poids 5kg. Il prend ainsi le 18e rang. Pas dans un bon jour, Sarah Girardin n’a pas passé les séries du 400 m.

Seule représentante U16, Lara Atienza, pour ses tout premiers Championnats suisses, a réussi à battre son record personnel de plus de deux dixièmes sur 60m haies pour l’amener à 9’’68.

La saison indoor est désormais terminée pour les athlètes du club, place maintenant aux derniers entraînements en salle en attendant le retour d'un temps plus printanier afin de pouvoir profiter du stade en extérieur à partir du mois d'avril.

 

Galerie photos

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.