Actualités

« retour aux actualités
 

L'heure de la reprise a sonné !

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
30 juin 2020
 

Enfin ! Après plusieurs mois d'attente, nos athlètes ont enfin pu sortir leurs pointes pour fouler les stades d'athlétisme de notre pays.

Les meetings s'enchaînent

La saison a débuté le 10 juin, un mercredi soir habituellement banal mais qui revêtait une importance particulière en cette année spéciale. Ce soir-là, à La Chaux-de-Fonds, quelques athlètes inauguraient la saison estivale.

Les meetings se sont alors enchaînés et s'enchaîneront encore pendant les mois à venir. Langenthal, Meilen, Uster, Delémont, Berne et bientôt Alle, notre meeting organisé en collaboration avec le CA Fontenais.

En ligne de mire de cette saison, les Championnats de Suisse : 22 et 23 août pour les U20 et U23, 5 et 6 septembre pour les U18 et U16 et enfin 11 et 12 septembre pour les élites.

Des records, encore des records

Autant dire que les athlètes sont affutés en ce début de saison repoussé à début juin en raison du COVID-19.

De nombreux records personnels viennent réjouir les athlètes et prouvent que leur préparation hivernale et les entraînements durant le semi-confinement portent leurs fruits.

A l'image de Jephté Vogel, dans sa nouvelle catégorie des garçons U20, il lance désormais le poids de 6 kg (contre 5 kg l'année dernière). Après quelques meetings, il se trouve déjà à seulement 88 cm du record de Suisse (!) détenu depuis 2017 par Stefan Wieland. Tout simplement impressionnant ! Il a placé son record à 17m41 lors du concours de Meilen sous les yeux de son entraîneur national Hansruedi Meyer.

Du côté des lancers, Joachim Vogel et Noa Scheurer sont aussi en très bonne forme. Les deux ont battu leur record personnel au marteau, respectivement au disque, lors du meeting d'ouverture à La Chaux-de-Fonds.

Nathan Gyger, toujours présent et rapide à 28 ans, a aussi réussi un bon début de saison avec des temps excellents sur 150m, 200m ou encore 300m.

Chez les filles, Eva Kottelat et Sambre Hofmann progressent semaine après semaine. La première a elle battu son record personnel sur 200 m (26″77) et a coupé la ligne en 12″86 sur 100 m au meeting de Delémont. La seconde a elle confirmé son bon début de saison en réussissant 13″00 sur 100 m et  26″97 sur 200 m et en bondissant à 10m52 au triple saut.

La saison ne fait que commencer et à coup sûr, de nombreux records vont encore tomber !

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.