Actualités

« retour aux actualités
 

Un meeting d'Ajoie fabuleux !

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
6 juillet 2020
 

De nombreux records de club et jurassiens sont venus ponctuer une superbe édition 2020 pour notre meeting organisé avec le CA Fontenais.

Un vent régulier à la limite, une soleil omniprésent, des performances de haute volée ! Cette cuvée 2020 du meeting d’Ajoie a tenu toutes ses promesses.

4 records jurassiens battus par nos athlètes ! 

Au 300 m, dans la même course, Nathan Gyger a battu son propre record pour le porter à 34"35. Chez les U20, Rémi Gerber a couru en 35"47 effaçant ainsi la marque que Kevin Paratte avait réalisé en 2016 (35"64).

Sur 1000 m, Mélissa Girardin a réalisé une course d’anthologie pour franchir enfin la barre des 3 minutes. En 2’56"79, elle a battu le record jurassien des filles U18 qui était alors détenu par Christel Mérillat du CA Courtelary depuis 1992 !

Enfin, le quatrième record nous est venu de Louise Bédat qui a ajouté son nom aux côtés de Sophie Roy et Marie Petignat en franchissant 2m80 au saut à la perche. Bien qu’elle ait déjà franchi 3m00 cette année en salle, elle devra confirmer cette hauteur à l’extérieur pour trôner seule en tête du palmarès cantonal.

Ca fuse sur le tartan !

Avec un vent quasi parfait pour la plupart des courses, les records personnels sont tombés les uns après les autres : 31 records personnels au total !

Parmi eux, on peut notamment citer les 12"57 d’Eva Kottelat au 100m, les 1m80 au saut en hauteur et les 47m94 au disque de Noa Scheurer, les 5m24 d'Eva Kottelat et de Sambre Hofmann au saut en longueur.

Sur les haies, Fiona Ribeaud signe une belle course en 14"70. De son côté, Lara Atienza a terminé son 80m haies en 12"55, ce qui constitue pour le moment le 5ème temps sur les tabelles suisses !

Jephté Vogel, après un concours difficile et stressant la veille à Lucerne, a remis les pendules à l’heure en envoyant son poids à 17m31. Il est resté à 10 cm de son record personnel.

Un grand bravo aux personnes présentes qui ont respecté les mesures mises en place liées à la crise sanitaire et rendez-vous l'année prochaine !

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.