Actualités

« retour aux actualités
 

Jephté est champion suisse !

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
24 août 2020
 

© Photo : Christian Vernier, www.digitalbum.ch

4 athlètes engagées, une médaille ! C’est le bilan des Championnats suisses U20 et U23 qui se sont déroulés le week-end dernier à Frauenfeld.

Jephté Vogel, champion suisse !

Jephté Vogel a décroché ce week-end un nouveau titre de champion suisse au lancer du poids des U20. Il a envoyé son boulet de 6 kg à 16m72. Malgré une performance moyenne (son record est fixé à 18m02) et plusieurs jets mordus, il a su répondre présent pour ce rendez-vous et la performance n’en reste pas moins impressionnante ! Son premier poursuivant est à 1m42 de lui et il s’est adjugé son 4ème titre de champion suisse consécutif en extérieur, wow !

Rémi Gerber manque le podium

Sur 400 m, Rémi Gerber a terminé à une belle 5ème place dans la catégorie des U20. Avec un temps de 50"65, il a échoué de 56 centièmes pour décrocher une médaille. Lui qui avait gagné l’or en salle cet hiver et qui peine encore à approcher son record personnel a tout de même réussi une belle performance. Engagé au couloir 7 durant cette finale, il n’a pas réussi à accrocher les coureurs le précédent dans la dernière ligne droite d’une course remportée par Lionel Spitz en 47"41.

Pauline Roueche et Eddy Ribeaud aussi en lice

Deux autres athlètes étaient aussi en lice ce week-end. Pauline Roueche a terminé au 8ème rang du marteau des U20 avec un jet à 28m03, ce qui constitue un nouvelle meilleure performance de la saison pour elle.
Enfin, Eddy Ribeaud, engagé sous les drapeaux depuis plusieurs semaines, a terminé son 110m haies en 18"20. Il a manqué la la finale pour 9 centièmes.

Prochain grand rendez-vous pour les athlètes du club : les championnats jurassiens pour les écoliers à Moutier le samedi 29 août, la finale de la Coupe des clubs le dimanche 30 août à Lausanne et les championnats suisses U18/U16 aussi à Lausanne le 5-6 septembre.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.