Actualités

« retour aux actualités
 

Argent et chocolat aux Suisses

Postée par Guillaume Hentzi | commentaire(s)
7 septembre 2020
 

Douze athlètes représentaient nos couleurs lors des Championnats suisses jeunesse U16 et U18 le week-end dernier au Stade Pierre de Coubertin à Lausanne.

Argent au disque

Le plus beau résultat nous est venu de Noa Scheurer qui a décroché une magnifique 2ème place au lancer du disque. Alors qu’il était un sérieux prétendant au podium, il a longtemps cru que la médaille allait lui échapper. Mais c’était sans compter sur son 5ème lancer durant lequel il a propulsé son disque à 46m12 pour chiper la deuxième place à ses concurrents. Le concours a été remporté par le Neuchâtelois Raphaël Hostettler avec un jet à 47m20. Dans le même concours, Gaetan Flückiger a terminé 5ème après un record personnel à 43m22 et même un espoir de podium durant le concours.

Beaucoup (trop) de chocolat

Quatre athlètes sont repartis de Lausanne avec une médaille en chocolat en terminant à la 4ème place. Après une série bien maîtrisée, une médaille tendait les bras à Mélissa Girardin sur 800m. En finale, elle s’est faite surprendre dans la dernière ligne droite pour échouer à la malheureuse 4ème place avec un temps de 2’16"28, échouant alors à 15 centièmes du podium. Consolée par ses camarades de club, cette médaille serait venue récompensée une athlète discrète mais talentueuse, ce n’est que partie remise !

Dans les lancers, Auréline Fleury et Laura Gerber ont aussi échoué à cette fameuse 4ème place au lancer du marteau dans leur catégorie respective. La première a échoué à 48cm du podium avec un lancer à 38m73 battant du même coup son record personnel et record jurassien. Laura a aussi battu son record personnel en envoyant son engin à 29m87, terminant à 1m15 de la médaille en métal.

Enfin, au triple saut, Sambre Hofmann a bondi à 11m09, nouveau record personnel. Cela n’a malheureusement pas suffi pour accrocher un podium, elle finit à 19 cm de la troisième place. Dans le même concours, Eva Kottelat a bondi à 10m55 (record personnel) pour terminer au 9ème rang.

Autres résultats

Plusieurs athlètes ont franchi le cap dans leur série de course. C’est le cas de Nina Gerber qui a réussi à aller jusqu’en demi-finale au 100m haies avec un record personnel à la clé (14"97, 14"93 en série). Lara Atienza s’est aussi brillamment hissée en demi-finale avec là-aussi des records personnels (12"59, 12"40 en série).

Sur 200m, Sarah Girardin (27"27), Sambre Hofmann (26"26), Eva Kottelat (27"41) et Nina Gerber (26"74) n’ont pas réussi à passer le cap des séries, au même titre que Charlotte Heusler (63"71) et Sarah Girardin (62"97) sur 400m. Sur 100m, tant Nina Gerber (13"34) qu’Eva Kottelat (13"30) ont là aussi échoué en séries. Aussi engagée aux haies, Sambre Hofmann (16"11) n’a pas réussi à se qualifier.

Au saut à la perche, Louise Bédat a sauté 2m85 avec une course d’élan raccourci, ce qui lui a valu le 7ème rang finale.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.