Soirée spectacle 27 & 28 mars 2026

Découvrir la soirée

Actualités

Bronze pour Corentin Bandelier

Le jeune athlète a décroché sa première médaille nationale au saut à la perche lors des Championnats suisses jeunesse en salle où trois autres athlètes du club participaient également.

Quelle progression pour Corentin Bandelier (16 ans et demi) depuis le début de l'année 2026 : +70 cm par rapport à sa meilleure performance jusqu'alors !

Cette belle évolution et ses résultats constants lui ont permis de décrocher une magnifique médaille de bronze avec une barre franchie à 4m10.

Le concours de Corentin a commencé à 3m70 avec une barre réussi à son premier essai. Dès sa deuxième barre qu'il a réussi au deuxième essai, à 3m80, il était assuré de la médaille puisqu'il ne restait alors que trois concurrents en lice. Avec une barre passée au premier essai à 4m10, il battait à nouveau son record personnel et battait aussi le record jurassien de la discipline, que détenait Léo Berret depuis 2020.

Elle signifie aussi une belle reconnaissance pour ses entraîneurs, heureux de voir un athlète progresser, ne jamais baisser les bras et être récompensé par cette médaille nationale.

Trois autres athlètes en lice

Deux filles et un garçon s'étaient aussi qualifiés pour ces championnats à Macolin. Sur le demi-fond, Luca Deuscher (U16) a franchi la ligne de son 1000 m en 2'54"86. Malgré un record personnel, il n'a pas réussi à passer le cap des qualifications terminant 6ème de sa série.

Toujours sur 1000 m, Olivia Bailat (U20) a aussi battu son record personnel en 3'14"77, ce qui lui a permis de terminer 7ème de sa série.

Enfin, dimanche matin, c'est Maëlle Choffat (U20), sur 60 m haies qui défendait nos couleurs. Avec un temps de 10"21, elle ne passe pas non plus le cap des séries.

Prochain rendez-vous : les championnats de Suisse élites en salle à St-Gall les 28 février et 1er mars.

Guillaume Hentzi