Actualités

« retour aux actualités
 

2x l'or, 2x le bronze !

Postée par Sébastien Witschi | commentaire(s)
16 septembre 2018
 

Après les 5 médailles de 2017, la FSG Alle a encore réussi ces Championnats suisses jeunesse 2018 en ramenant 4 breloques de Aarau (U20 et U23) et de Frauenfeld (U18 et U16) grâce à Jephté Vogel, Joachim Vogel et Rémi Gerber. Des médailles mais aussi des places d’honneurs, des records jurassiens et des très nombreux records personnels battus !

Aarau

Le premier athlète à entrer en lice était un candidat à une médaille et il n’a pas déçu. Joachim Vogel a conquis le bronze au lancer du marteau U20 en réussissant 46m61 ! Cerise sur le gâteau, il s’approprie le record jurassien de la discipline.

Alain Thummel, qui a connu une saison compliquée en raison de plusieurs pépins physiques, a tout de même réussi à atteindre les demi-finales du 100m avec des temps de 11.52 et 11.50. Il a encore couru le 200 m dimanche dans le temps de 23.40.

Marc Gigon a réussi une belle performance, le demi-fondeur, dans une très bonne forme cet été, a battu son record de plus d’une seconde et demi sur 800 m pour le porter à 2.02.24 et échouer aux portes de la finale (9e).

Pour terminer cette journée du samedi, Camille Scheurer est elle aussi allée chercher un record personnel sur 400 m en terminant troisième de sa série avec un temps de 62.65. Elle aura donc battu son record à chacune de ses sorties sur 400 m cette saison.

Dimanche, Eddy Ribeaud n’a pas passé les qualifications sur 110 m haies avec son temps de 16.00.

 Marie Theurillat s’est quant à elle alignée sur 4 disciplines, elle a notamment réussi un nouveau record personnel au lancer du poids avec 11m08. Ses autres résultats : 5m38 au saut longueur, 32m73 au javelot et disqualification sur 100 m haies.

Frauenfeld

Là aussi, le premier athlète à entrer en lice n’était autre que le double champion suisse 2017. Jephté Vogel a signé un nouveau doublé poids – disque à Frauenfeld dans la catégorie U18.

Le très prometteur lanceur a commencé sa journée avec un titre au lancer du disque. Il a réussi à porter son record à 44,64 m, à son deuxième essai. Il a encore réussi 44,63 m à son dernier essai. Quelques heures plus tard au lancer du poids, il a été auteur d’un énorme jet à 16,30 m lors de son premier jet. Il a encore réussi à gagner quelques centimètres lors de son ultime essai pour porter son nouveau record jurassien à 16,34 m. Il n’a toutefois pas eu la tâche facile car son dauphin du BTV Aarau Lukas Baroke a lui aussi dépassé la marque des 16 m (16,09 m).

Mélissa Girardin s’est qualifiée à la place pour la finale du 600 m en réalisant une très belle course au niveau tactique et elle ne restera finalement qu’à un dixième de son record jurassien. Dans une finale très disputée, elle termine à une excellente 7e place suisse.

Nina Gerber s’est elle brillamment qualifiée pour les demi-finales du 80 m haies en battant son record personnel de deux dixièmes pour l’amener 12.38. Un peu moins de réussite pour Sarah Girardin qui a réalisé un temps de 13.17.

Pauline Roueche a pris la 11e place du lancer du marteau U18 avec un jet à 27m00, assez loin de sa meilleure performance de la saison (35m91).

Noa Scheurer, pour ses premiers Championnats suisses, est lui aussi resté assez loin de sa meilleure performance de la saison avec un jet mesuré à 31m81 (21e).

Enfin, après s’être qualifiée aisément pour la finale du dimanche, Rémi Gerber a réussi une course de haut vol pour aller arracher la médaille de bronze sur 400 mètres !  Il a réussi une énorme dernière ligne droite pour revenir à la hauteur de ses concurrents et couper la ligne en 3e position, dans le temps de 50.46, à seulement un centième de la 2e place.

La saison touche gentiment à sa fin mais il reste tout de même quelques beaux objectifs pour les athlètes du club. En effet, plusieurs de nos athlètes seront engagés dans les différentes finales suisse comme le Swiss Sprint ou le 1000m Gruyère avant de clore définitivement la saison lors des Championnats jurassiens multiples qui se dérouleront comme d’habitude sur le Stade des Prés-Domont.

Commentaires

Bâtiment de la FSG Alle

Le bâtiment situé aux abords du stade d'athlétisme appartient à la FSG Alle. Celui-ci a été construit en intégralité par des entreprises partenaires mais aussi et surtout par les membres de la société qui ont oeuvré durant de nombreuses heures pour mettre sur pied ce bel ouvrage. Le premier coup de pioche a été donné le 26 juin 2009 et le bâtiment était prêt l'année d'après pour son inauguration aux festivités du 100ème anniversaire de la société en 2010.

Le bâtiment comprend des vestiaires avec douches et toilettes, des toilettes annexes femmes, hommes et handicapés, un bureau sur 2 étages, une cuisine entièrement équipée avec une porte de garage donnant accès au couvert. Le couvert abrite une surface de plus de 100m2.

A noter qu'il est possible de louer le bâtiment ainsi que ses infrastructures. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires en téléchargeant les fichiers ci-dessus.

Publication de photos

Dans le cadre de compétitions ou de manifestations, il se peut que vous soyez photographié et que vos photos soient publiées sur le site, et ceci pour honorer les sportifs et agrémenter le site. Si une photo a été publiée et que vous ne désirez pas qu'elle reste sur le site, nous vous prions d'en avertir le photographe de la société en utilisant le formulaire de contact.